Simulation : Première première étape
Position 1 à 640 $ + Positions 2 à 10 à 180 $

Position 1 à 10 640 $

Veuillez noter que la simulation présentée ci-contre ne prend pas en compte les résiduels et les récompenses potentielles de la semaine, car il est impossible d'estimer précisément les montants qui pourraient être obtenus à partir de ces récompenses, celles-ci variant d'une semaine à l'autre.
De plus, cette simulation suppose qu'il n'y a pas de solde initial sur le compte commun, alors qu'en réalité, un solde sera déjà présent grâce au surplus généré par les contributions initiales (environ 50 $) et aux rendements en cours provenant de la première position, active depuis quelques jours avec les 180 $ investis.
En conclusion, en tenant compte de ces éléments non inclus dans la simulation, le temps estimé pour atteindre les objectifs devrait être plus court, et le solde final sur les comptes CTL et commun sera probablement plus élevé.
Analysons tout de même le résultat détaillé de cette simulation, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une estimation approximative.
Résultats après 11 semaines
Les positions 2 à 9 ont chacune reçu la somme de 180 $ pour finalisé la première phase.
Il restera en moyenne 30 $ sur le solde CTL de chacun.
Un solde de 945 $ est disponible pour démarrer la 2ᵉ phase, qui consiste à ajouter 460 $ à chacune des positions 2 à 9 afin d'atteindre un total de 640 $ par position. Ce solde permettra également d'activer directement deux positions supplémentaires à 640 $, en plus de la position 1. Ainsi, dès la 12ᵉ semaine, nous débuterons avec 3 positions à 640 $.
À la fin de cette 2ᵉ phase, ces positions généreront un rendement total de 125 $ x 10 (soit 1 250 $ par semaine). Ce montant exclut les résiduels, primes de statut et autres récompenses hebdomadaires.
Sur la base de ces rendements communs, nous pourrons ensuite entamer la 2ᵉ étape de la stratégie.